Le lait de poule parfait pour se plonger dans l’ambiance de Noël

Le lait de poule

La recette

Mais Quézako ? 

Le lait de poule, ou eggnog, est une des traditionnelles boissons de fin d’année ! Répandue dans le continent nord-américain, cette boisson au nom si particulier saura en étonner plus d’un d’entre nous !
Et si ce n’est pas encore le cas, je te propose de tester sans plus tarder cette recette 😉

Indicateurs :

Niveau : Facile

Nombres de personnes : 1

Temps de préparation : 10min

Temps de repos : Aucun

Temps de cuisson : 5min

  Ingrédients : 

  • 1 jaune d’oeuf
  • 25g de sucre
  • 80ml de lait
  • 80ml de crème
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Muscade râpée
  • 1 cac de cannelle

Pour cette boisson, nous réalisons une simple crème anglaise que l’on viendra couper avec la crème fraîche.

Tout d’abord, dans une casserole, vous allez pouvoir venir mettre le lait ainsi que les épices et porter le tout à ébullition. 

Pendant ce temps, vous pourrez mettre dans un récipient le jaune d’oeuf et le sucre et fouetter le tout pour que ça blanchisse. 

Verser alors le lait épicée sur le mélange jaune/sucre et fouetter le tout jusqu’à avoir une préparation homogène. Vous pourrez ensuite transvaser la préparation dans votre casserole et la faire chauffer sur thermostat moyen 6-7 jusqu’à ce que la préparation atteigne 82C°.

Quand cette température sera atteinte, la préparation nappera la cuillère. Il sera alors temps de sortir la casserole du feu ! 

Pensez à mélanger continuellement afin que le fond de la casserole ne brûle pas.

Enfin, vous pourrez verser la préparation dans une tasse puis rajouter la crème froide (cela viendra tempérer le lait de poule afin qu’il ne soit pas brulant !).

Il ne vous restera plus qu’à le déguster 😋

Et voilà ! Je crois bien que la recette est déjà terminée ! 

Elle est si rapide à réaliser et si délicieuse à déguster que vous allez forcément l’adorer ! 

En tout cas, le résultat fût à la hauteur de mes espérances -bien même au dessus-, le résultat est vraiment dinguissime, délicieux. La boisson en soit est sucrée mais aussi douce. Les épices viennent vraiment rajouter ce petit plus qui fait toute la différence, donnant ainsi ce résultat de folie !

Et pour celles et ceux qui ont un penchant pour l’alcool, vous pouvez très bien rajouter un soupçon de rhum ou de whiski dans la préparation ! Ce sera à tomber par terre 🤭

Et je te dis à très bientôt, dans mon prochain article traitant sur la dernière boisson de Noël (avant de passer aux recettes de l’épiphanie 🤫), 

Maxime

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires