Recette du meilleur Chaï Tea Latte maison

Recette du Chaï Tea Latte

Recette

Le Chaï Tea Latte, une boisson anglo-saxonne épicée

Venez découvrir cette délicieuse recette de Chaï Tea Latte. Une recette d’origine indienne, adaptée par les anglais, au bon goût épicé !
J’en suis sûr, vous allez l’adorer ! Alors pourquoi pas la tester 🤔

À savoir : Le Chaï Tea Latte est une boisson très répandue dans les pays anglo-saxons. 

Par ailleurs, Chaï vient de la langue indienne est signifie “Thé” ! Il désigne un mélange d’épice faisant parti de la médecine ayurvédique. Les épices traditionnelles sont le gingembre,  la cardamome, la cannelle, l’anis étoilée, les graines de fenouil, le poivre noir et le clou de girofle. Ces épices sont infusées avec du thé noir et du lait de buffle. 

Aujourd’hui, je vous propose une recette adaptée avec les ingrédients que l’on peut facilement trouver dans les grandes surfaces ! 

Indicateurs : 

Niveau : Très facile

Nombre de personne : 2

Temps de préparation (repos compris) : 20min

Temps de cuisson : Aucune

Ingrédients :

  • 50cl de lait (vous pouvez très bien le remplacer par le lait de votre choix)
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 pincées de noix de muscade en poudre
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • Une pincé de poivre noir
  • Quelques clous de girofle
  • 2 anis étoilées
  • 2 cuillères à café d’arôme de vanille
  • 1 sachet de thé noir

La recette :

Dans une casserole, on vient verser le lait avec la cannelle, la muscade, le gingembre, le poivre, les clous de girofle, l’anis étoilée et l’arôme de vanille avant de porter à ébullition le tout. 

Conseil : Vous pouvez remplacer l’arôme de vanille par une gousse de vanille. Pour cela, ouvrez la en deux, puis à l’aide d’un couteau, retirer les graines. Mettez la gousse et les graines dans la casserole avec le lait avant de faire bouillir. 

Une fois l’ébullition atteinte, vous pourrez sortir la casserole du feu puis placer le sachet de thé et laisser infuser la préparation durant 15min sous un couvercle. 

Une fois ce délai passez, si la boisson s’est trop refroidi, vous pourrez la remettre à chauffer quelques secondes -en prenant soin de retirer le sachet de thé-, avant de passer la préparation à travers un filtre pour retirer les autres ingrédients tel que l’anis étoilée ou les clous de girofle ! 

La  préparation sera déjà prête ! 

J’espère que cette recette de thé Anglo-saxon vous aura plu 😁

Si c’est le cas, n’hésite pas la refaire : tu verras, le résultat est vraiment délicieux avec toutes ces épices 😍 Une vraie bombe 💥

 

À très bientôt pour une nouvelle recette, 

Maxime

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires