Crinkles au chocolat Vegan

Prologue

Tu connais les crinkles au chocolat ? De petits biscuits craquelés, recouverts de sucre glace donnant cette impression d’être en hivers, à Noël. Moelleux mais à la fois croquants à souhait, avec un délicieux parfum chocolaté, de quoi vous mettre l’eau à la bouche !

Je m’en rappelle comme si c’était hier, il se faisait tard et je ne savais toujours pas quoi faire comme recette de biscuit. Je voulais quelque chose d’assez simple, de rapide. Mais j’avais aussi besoin de quelque chose de très gourmand. Et à vrai dire, ce soir là du 19 juillet, je suis tombé par hasard sur cette de recette de Crinkles : je n’ai pas manqué de la réaliser dès le lendemain, pressé de voir quel goût, quelle texture, quelle sensation ce petit biscuit procurait ! 

Voici justement le post correspondant ! On peut voir que mes qualités en tant que photographe ont grandement augmentées !

D’ailleurs, la recette de ces crinkles au chocolat au lait est sur la deuxième photo du post , juste ici !

À peine sortie du four, une délicieuse odeur embaumé la pièce, une odeur de chocolat mais aussi celle d’un biscuit tout juste cuit. Je me suis empressé d’y goûter -en me brulant la langue malheureusement- mais les sensations et les saveurs furent toutes là ! Première bouchée avalée -ou plutôt devrais je dire engloutie- que j’en reprenais déjà une, dévorant un à un ces petits biscuits ! 
Cependant, si vous arrivez à vous controler et à ne pas tous les manger, étant un biscuit, le Crinkles se conserve longtemps, environ un mois, dans des conditions idéales, c’est à dire dans un bocal bien fermé, conservé à une température tiède ! 

J’ai donc décidé de refaire cette recette, afin de vous proposer un contenu de bien meilleur qualité ainsi qu’une recette 100% vegan. Tu aimes pas le chocolat noir ? C’est pas grave, remplace le par du chocolat au lait ! Mais tu n’aimes pas aussi le chocolat au lait ??!  Alors dis moi en commentaire quel parfum de crinkles voudrais tu voir sur mon site : et ça tombe bien, j’étais tombé il y a pas si longtemps que ça sur une recette de Crinkles citron ! Ça te tente ? 
Dans cette recette vegan, j’ai remplacé les oeufs par du yaourt de Soja : un ingrédient qui ne se sent absolument pas dans le biscuit. Maintenant, place à la recette ! 

Recette

Indicateurs :

Niveau : facile

Quantité : une quinzaine de biscuits

Temps de préparation : 15min

Temps de repos : 1h

Temps de cuisson : 15min

Ingrédients

  • 25 g margarine
  • 40 g sucre 
  • 50 g yaourt de soja (ou autre)
  • 100 g chocolat noir
  • 95 g farine
  • 1/4 c. à café levure chimique 
  • sucre
  • sucre glace

Déroulement : 

Dans un premier temps, on vient crémer le beurre avec le sucre dans un saladier. Il faut avoir une texture bien lisse et homogène. 
En parallèle on pourra faire fondre le chocolat au bain marie. 

On ajoutera progressivement le yaourt en mélangeant afin de ne pas refroidir le chocolat au risque qu’il se fige. 

On pourra ensuite rajouter le mélange chocolat yaourt au beurre crémé. On mélange bien à l’aide d’une maryse afin d’avoir une préparation homogène. 
Assurez vous en même temps qu’il n’y ait pas de morceaux de chocolat non fondus dans le mélange.

Voilà le résultat que vous êtes censé obtenir ! 

On rajoutera alors la farine ainsi que la levure avant de bien mélanger, toujours à l’aide de notre maryse (ou bien vos mains bien propres !) de façon à former une boule. Ensuite, on la recouvrira de filme plastique afin d’éviter qu’elle croûte puis, direction le réfrigérateur durant 1h de façon à ce qu’elle s’affermisse et qu’elle soit plus facilement travaillable. 

On pourra prélever environ 1 cuillère à café de pâte, la rouler entre nos paumes. Normalement, elle doit avoir la taille d’une balle de ping-pong. 

Plongez-la dans le sucre -c’est lui qui donnera cette aspect craquelé- puis dans le sucre glace. N’hésitez pas à tapoter légèrement la boule de façon à faire tomber l’excédent de sucre glace ! 

Plus qu’à faire cuire durant 15min à 180C° vos Crinkles. Ils s’étaleront légèrement à la cuisson, il faudra donc prévoir un espace d’environ 3cm entre chacun d’entre eux ! 
Les crinkles sont cuits lorsque l’extérieur sera ferme. L’intérieur sera toutefois mou, c’est en refroidissant que le cœur du biscuit durcira tout en restant moelleux ! 

Et voilà ! La recette est déjà finie en un clin d’oeil ! 

J’espère que ces petits biscuits au bon goût de chocolat avec leur coeur bien moelleux vous satisferont entièrement ! 

On se retrouve très bientôt pour le prochain article, 
Maxime.

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires