Glace au café

Recette

Introduction :

L’été est déjà bien entamé. En vacances ou pas, que ce soit dans le Sud ou dans le Nord, les températures sont hautes, très hautes.
Afin de passer un été dans les meilleures conditions, une bonne glace au café fera l’affaire en vous apportant fraîcheur et gourmandise ! 

Vous n’êtes pas fan de café ? Jetez un coup d’œil à notre rubrique glace !

Indicateurs :

Niveau : Très facile

Quantité : 1L

Temps de préparation : 15min

Temps de repos : 4h minimum

Temps de cuisson : Aucun

Ingrédients :

  • 600ml de crème fraîche 
  • 4 jaunes d’oeuf
  • 150g de sucre en poudre
  • 3 cas de café soluble ou 1 cas d’arôme de café

Déroulement :  

Faire chauffer la crème dans une casserole. Pendant ce temps, battre le sucre avec les jaunes. Verser la crème bien chaude sur la préparation sucre-jaune et mélanger le tout pour homogénéiser le tout. 
Transvaser le tout de nouveau dans la casserole et chauffer la préparation à feux moyens jusqu’à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère. 

Verser dans un récipient à fond large, filmer au contact avec un film plastique et placer au frais minimum 4h. Je laisse la préparation toute la nuit afin qu’elle puisse bien infuser à froid. 

Après que la crème est bien refroidie, placer la préparation dans la cuve de votre sorbetière et suivez le mode d’emploi. 
Lorsque la glace atteint la consistance désirée, consommer la directement ou verser la dans un récipient que vous placerez au congélateur. 

Vous pourriez aussi aimer… 

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires