Glace rhum raisin

Recette

Introduction :

Pour lutter contre les fortes chaleurs de l’été, rien de mieux que de manger de délicieuses glaces ! Et ce plaisir est intensifié lorsqu’on réalise nos propres recettes ! Alors qu’aujourd’hui le thermomètre atteint les 38C° dans certaines villes, pourquoi ne pas en profiter pour faire cette recette de glace rhum raisin : succès garanti ! 

Vous n’êtes pas fan de cette association de saveur ? Jetez un coup d’œil à notre rubrique glace

Indicateurs :

Niveau : Très facile

Quantité : 1.5L

Temps de préparation : 15min

Temps de repos : 6h minimum + 1 nuit

Temps de cuisson : Aucun

Ingrédients :

  • 4 cas de rhum
  • 115g de raisins secs
  • 900ml de crème fleurette
  • 6 jaunes d’oeuf
  • 150g de sucre 

Déroulement : 

La veille, tremper les raisins dans le rhum. 
Le lendemain, verser la crème dans une casserole et porter la à ébullition. 
Pendant ce temps, dans un bol, battre les jaunes avec le sucre avant d’ajouter la crème bouillante et de mélanger pour homogénéiser la préparation. 
Transvaser la préparation dans la casserole et faire cuire a feux moyens jusqu’à ce que la crème épaississe et nappe la cuillère telle une crème anglaise. 
Verser la crème dans un récipient à fond large, filmer au contact à l’aide d’un film plastique et placer le tout au réfrigérateur durant 6h le temps que cela refroidisse. Mettre en action votre sorbetière dans laquelle vous aurez mis votre crème et faites tourner selon le mode d’emploi et la consistance désirée. 
Une fois la consistance atteinte, ajouter les raisins et le rhum : votre glace fondra légèrement. La placer sans plus attendre dans un récipient et le mettre au congélateur ou bien déguster directement. 

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires