Les biscuits au Nutella d’Halloween

Prélude

Halloween et ses bonbons, Halloweens et ses costumes, son ambiance pesante. Terrifiante. Effrayante. 

Halloween, le jour où on célèbre les morts, est l’une de mes fêtes préférées (après Noël bien évidemment 🤪).

Depuis tout petit, je suis parti à la chasse aux bonbons, je suis allé sonner chez les voisins en disant “des bonbons ou un sort”, le fameux ! Mes voisins remplissaient le seau que j’emportai partout avec moi, et de retour auprès de ma famille, je partageais mon précieux butin (bon, ok, contre mon gré 😂). 

Maintenant, Halloween est synonyme de soirée entre amis ! On se fait peur, on part à la chasse en groupe, on rigole, on joue à divers jeux de société et… On mange un repas terrifiants et gourmands 😨

Pour celles et ceux qui préparent de terrifiants repas (où même pour ceux qui souhaitent se régaler 🤫), je vous propose une recette cauchemardesque et délicieuse, les biscuits au Nutella ! 

Bon, dit comme ça, ça paraît un peu banal… Il faut le prononcer de façon terrifiante, avec un éclair passant non loin de toi pour effrayer ton audience et quelques chauves souris ! Ou bien, tu peux tout simplement faire ces petits biscuits en forme de vilaines citrouilles 😝 

Tu verras, tu ne seras pas déçu d’eux ! Ils sont à croquer haha.
Extrêmement simple à faire, ces petits biscuits sont hyper gourmands ! Leur cœur en Nutella (ou pour les plus courageux, en pâte à tartiner maison) sauront vous ravir avec leur coté fondant et leur gourmandise tandis que le biscuit apportera du croquant ! Une vraie petite tuerie qui effrayera le moindre de vos invités 😱

La recette

Indicateurs : 

Niveau : Facile

Quantité : 30 pièces environ

Temps de préparation : 15min

Temps de repos : 1h

Temps de cuisson : 12min

Ingrédients : 

     Les sablés :

  • 400 g de farine
  • 200 g de beurre doux à température ambiante
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 œuf
  • 110 g de sucre glace

     La garniture

  • 300g de Nutella ou autre pâte à tartiner 

Déroulement :

On commence par travailler le beurre avec la farine ensemble, du bout des doigts de façon à avoir un mélange sableux. Dans cette recette, on cherche à avoir un biscuit friable en bouche, croustillant, ce qu’apportera le sablage.

Vous pourrez ensuite rajouter le reste des ingrédients (sucre vanillé, l’œuf et le sucre glace) et mélanger jusqu’à ce qu’une belle boule se forme. Soyez le plus bref possible de façon à ne pas trop échauffer le gluten. 
Vous pourrez ensuite enrober la pâte dans un film plastique et le mettre au réfrigérateur durant 1h pour justement détendre le gluten. 

Après cette pause, on vient abaisser notre pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé ou sur un plan de travail légèrement fariné de façon à ce qu’elle ait une épaisseur de 4mm (n’oubliez pas qu’on superpose deux biscuits durant le montage, donc si l’épaisseur d’un biscuit est assez conséquente, le biscuit en son ensemble sera énorme…).

On vient ensuite emporte-piécer la pâte (mon emporte-pièce a été imprimé par une imprimante 3D, cependant, vous pourrez surement le retrouver sur Internet !).
Attention, n’oubliez pas d’avoir autant de biscuits à face plein que de biscuits à face mi pleine. 

Vous pourrez les faire cuire 12min à 180C° jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés avant de les faire sortir du four et les mettre sur une grille pour stopper la cuisson.
Et voilà le résultat en fin de cuisson !

Il ne vous restera plus qu’à garnir les biscuits en déposant une cuillère de pâte à tartiner sur un biscuit à face pleine, de l’étaler légèrement de façon à ce que la garniture soit réparti uniformément dans le biscuit, puis de poser le biscuit à face mi pleine par dessus en appuyant légèrement pour faire ressortir la pâte à tartiner. Les photos sont à retrouver ci-dessous.  

Et voilà : la recette est déjà fini ! Comme dit dans le prélude, la recette est extrêmement rapide et simple à faire et saura effrayer vos invités ! 

Petit astuce pour tout ceux qui n’aiment pas la pâte à tartiner, vous pouvez très bien remplacer la pâte à tartiner par de la confiture, une crème ou même une ganache ! Le mot d’ordre : se faire plaisir ! 

Validés par les invités, ces petits gâteaux sont vraiment délicieux. Trempés dans du lait, ils vous émerveilleront ! 
Recette à refaire impérativement pour se régaler haha ! 

Sur ce, je vous dit à très bientôt pour une nouvelle recette terrifiante,
Maxime

0 0 votes
Évaluation de l'article
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires